L’IREPS Réunion partenaire de la web TV Santé Live

L’IREPS Réunion partenaire de la web TV Santé Live

Avec Santé Live, l’Université de La Réunion se lance dans la Web TV.

Dans le cadre de la création de l’Université Numérique de La Réunion (UNR), l’Université a enregistré le premier volet de ses futurs programmes à vocation éducative sur sa chaîne : Santé Live. Un outil numérique afin que la population puisse se saisir des messages sur les problématiques de santé de l’île.

L’objectif est de faire venir des médecins autour des sujets prioritaires de santé publique de La Réunion. L’enjeu est de fédérer les professionnels de santé, les associations, les patients et la population en général autour des problématiques de l’île. Des thématiques qui seront également accessibles pour les autres pays de la zone océan Indien, mais également dans le reste du monde.

Pour assurer la pertinence et la crédibilité de ce nouveau média, de nombreux partenaires se sont associés au projet : en plus de nombreux médecins du CHU, on y retrouvera l’Observatoire Régional de la Santé de l’océan Indien (ORS) et l’Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé (IREPS Réunion). C’est d’ailleurs Cédric Pedre, le directeur de l’IREPS Réunion, qui va assurer l’animation de l’émission.

Pour la première émission, le thème retenu a paru être une évidence pour tout le monde : le diabète. Étant l’une des principales problématiques de santé ici, l’objectif est d’apprendre à la population de mieux comprendre cette maladie.

Nous vous laissons découvrir cette première émission ci-dessous :

Source & article complet sur zinfos974.com

Ajouter un commentaire