Outils de médiation pour sensibiliser la population réunionnaise sur la COVID-19

Outils de médiation pour sensibiliser la population réunionnaise sur la COVID-19

Suite à la hausse du nombre de cas positifs à la COVID19 et à la nécessité de sensibiliser et mobiliser la population réunionnaise autour des enjeux comme les gestes barrières, le dépistage, le “contact tracing” ou encore l’isolement. L’IREPS Réunion a élaboré, en collaboration avec l’ARS La Réunion et Santé Publique France, des outils de médiation permettant d’aider les acteurs à mener cette sensibilisation. Ces documents regroupent, dans une approche simple et synthétique, les principaux messages et éléments de langages pour en parler. 

Pour aller plus loin et casser les idées reçues, un nouvel outil a été créé : le jeu de la ligne COVID-19.

L’IREPS Réunion met à votre disposition tout ces outils, il vous suffit de remplir le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous pour que nous vous les transmettions.

L’IREPS Réunion propose également un accompagnement à la mise en place de démarches de sensibilisation à partir de ces documents (d’autres outils sont en cours d’élaboration). Cet accompagnement est gratuit.

Ces documents ont été réalisés avec la collaboration de l’ARS La Réunion, Santé Publique France, le Dr Irène STOJCIC, Mélanie CAPREDON, Prakasch PAVADEPOULLE, Cédric PEDRE et François DUVARD.

Ajouter un commentaire